Coris Bank International entend jouer pleinement sa partition pour le développement du continent africain. C’est dans cet élan la cérémonie de signature d’une convention a eu lieu le vendredi 17 décembre 2021 à Conakry, en présence du Président du Groupe Coris, M. Idrissa NASSA et du Directeur Général Fondateur de Hummingbird, M. Dan BETTS. D’un coût global de 100 millions dollars US, cet ambitieux projet est financé entièrement par le Groupe Coris Bank International. La mine de Kouroussa se trouve en Guinée, dans la Région de Kankan.
Le Président du Groupe Coris a salué l’aboutissement de ce projet aurifère, qui selon M. NASSA « prouve encore que l’industrie financière africaine est capable de répondre efficacement aux besoins de financement des sociétés minières sur le continent ».
Hummingbird Ressources Plc est en relation d’affaires avec le Groupe Coris depuis 2014. Coris Bank International a accompagné cet acteur minier dans le projet de construction de la mine de Yanfolila au Mali en 2017 et 2018 à travers un financement total de 71 millions de dollars US.
#LaBanqueAutrement

Previous articleBénin/Le Président de la République adresse son 6è message sur l’état de la Nation: les assurances de Patrice TALON
Next articleBénin/ Patrice TALON a reçu Mgr Dieudonné DATONOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here