Le Cockpit du Boeing 777X

La cabine du Boeing 777X, qui sera le plus gros avion bimoteur jamais construit au monde. La cabine ressemble beaucoup à celle du Boeing 787 Dreamliner, le dernier lancement majeur de Boeing. Cependant, l’un des différentiels concernera les commandes de repli des ailes, une caractéristique militaire utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale et qui sera présente pour la première fois sur un avion commercial, réduisant l’envergure du 777X de 72 à 65 mètres.

La cabine comprendra cinq écrans tactiles LCD de 15,1 pouces de Rockwell Collins, quatre pour l’instrumentation et un central, à côté des manettes de puissance, pour l’ordinateur de vol. Fondamentalement, c’est la même configuration d’affichage utilisée sur les 787 et 737 MAX, ce dernier peut être installé sur les 757 et 767 avec un certificat de type supplémentaire. Rockwell Collins fournit également les commandes de vol, le système audio numérique et le panneau de commande.

« La disposition générale est similaire à celle des 777 et 787 », a déclaré Terry Beezhold, vice-président et ingénieur en chef du projet 777X. « Nous essayons de conserver la même disposition pour la formation par simulation et d’avoir une activation de type commune, et nous voulons minimiser le temps de transition entre les familles 787 et 777. » Le 777X comportera également en option le HUD – Head-Up-Display – des petits écrans transparents à hauteur des yeux similaires à ceux des avions de chasse.

Les autres caractéristiques du 777X incluent deux positions de volet supplémentaires. Désormais, en plus des positions UP, 1, 5, 15, 20, 25 et 30, il y aura les positions 17 et 18. Comme sur le 787, les indications de volets ne sont que des représentations des positions préréglées pour le décollage et l’atterrissage, quelque chose qui n’est pas vu sur d’autres avions Boeing. Par exemple, la position 1 sur le 787 indique que les becs sont sortis mais les volets sont rentrés.

Les écrans LCD auront également une caméra montée sur l’empennage vertical de l’avion, similaire à celle utilisée sur l’Airbus A380. « Cela fonctionne très bien car cela donne une idée de la taille d’une pointe à l’autre. Nous avons également placé des caméras haute définition sur le bord d’attaque du stabilisateur horizontal pointant vers le train d’atterrissage principal. Source extérieure

Previous articleCôte d’Ivoire : Journée nationale de la paix célébrée ce 15 novembre, message du président Alassane Ouattara
Next articleISM Adonaï : les cours du soir ont déjà démarré au titre de l’année universitaire 2021-2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here