Dans un message publié sur sa page Facebook ce 01 octobre 2022, le président déchu met en garde ses frères d’armes qui l’ont renversé. Il se considère toujours comme le premier responsable de l’État burkinabè. Et dénonce les informations faisant état de ce qu’il serait sous protection française…

« Peuple du Burkina Faso, les évènements tragiques que traverse notre pays en ce moment, sont à l’origine de diffusion d’informations mensongères, savamment orchestrées et distillées dans le but de manipuler les populations en les instrumentalisant pour des causes étrangères et au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation. Je démens formellement m’être refugié dans la base française de Kamboinsé. Ce n’est qu’une intoxication pour manipuler l’opinion.

J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide dont le Burkina Faso n’a pas besoin dans ce contexte. J’invite enfin les populations civiles à rester calmes chez elles ».Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso »

Previous articleTogo/Transferts monétaires digitaux: 125 mille ménages concernés par le financement additionnel
Next articleNiger/Message du Chef de l’État, Mohamed BAZOUM à la communauté éducative à la veille de la rentrée académique 2022-2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here