Le Président français Emmanuel MACRON prend part à la Cop26 à Glasgow. Il a échangé avec un groupe de jeunes femmes engagées pour l’environnement…. Découvrir son message…

Pour ces jeunes femmes engagées que j’ai rencontrées à Glasgow. Pour notre jeunesse qui partout dans le monde n’a pas attendu pour se mobiliser. Nous n’avons pas d’autre choix que celui de réussir.

Sans ambition, sans solidarité, sans confiance, nous ne réussirons pas. Ce n’est pas une prédiction, c’est un fait.

Au cours des six dernières années, nous avons été capables de résister à ceux qui voulaient revenir en arrière, détruire l’Accord de Paris. Mieux, avec les collectivités territoriales, avec les entreprises, avec les associations et les citoyens, nous avons esquissé les bases d’un monde sans énergies fossiles, d’un monde qui respecte la nature.

Face au réchauffement climatique, les cinq prochaines années seront une épreuve de vérité pour chacun d’entre nous. À Paris, en 2015, confiance, ambition et solidarité ont été la clé du succès.

C’est dans cet esprit que la France et que l’Europe viennent à la COP26 de Glasgow, déterminées à agir.

Previous articleSavoir vivre/Comment travailler en équipe dans un contexte multiculturel et extrêmement versatile ? (Aviation, Sécurité, Défense, secteur privé): le Pilote de ligne Habib ABOUKHÉDOUD donne des recettes…
Next articleBénin/Banque mondiale : Une délégation de l’institution de Breton Woods visite quelques établissements scolaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here