Face aux nombreuses anomalies constatées sur le fichier de la fonction publique, le ministre Julien YOMBOUNO a demandé ce mercredi 1er décembre 2021, des explications aux Directeurs des ressources Humaines (DRH) des services publics du pays.

Alors que la publication de la seconde vague des retraités est attendue, le ministre du Travail et de la fonction publique demande aux DRH d’apporter des corrections sur la liste des agents indûment mis à la retraite.

Les agents rétraitables ainsi que les matricules anachroniques, les fonctionnaires contractuels ou encore les agents aux matricules usurpés, sont également dans le viseur de Julien Yombouno. « Cette fois-ci, les gestionnaires des ressources humaines doivent faire preuves d’impartialité pour mener à bien ce travail », a-t-il dit.
Jusque-là, l’assainissement du fichier de la fonction publique n’est pas très satisfaisant, a-t-il relevé, citant un exemple frappant. 14 000 agents engagés et payés ont été décelés mais non postés. Les DRH doivent faire le point sur ces anomalies.

École de Guinée

Previous articleNiger/Coris Bank International désormais à Maradi
Next articleBénin/Attaque terroriste : deux soldats tués et un assaillant neutralisé : les détails

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here