Un avion d’Air Côte d’Ivoire a été saisi à Bamako…

Suite à une décision de la Cour de justice de la Cedeao, un appareil exploité par la compagnie aérienne ivoirienne a été saisi.

L’homme d’affaires congolo-malien Oumar Diawara a obtenu, le 22 novembre, la saisie au Mali d’un Airbus A319 immatriculé TU-TSZ exploité par la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire. L’opération fait suite à la décision, le 22 octobre, de la Cour de justice de la Cedeao de lui réattribuer environ 50 hectares de terrains confisqués en 2020 sur décision du tribunal de première instance d’Abidjan, ainsi que de lui verser 1,3 milliard de francs CFA au titre de dommages et intérêts.

Me Yvon Ibouanga, un des membres du collectif des avocats de l’homme d’affaires en question avait prévu qu’ils allaient passer à la phase de saisie des avoirs et biens de la Côte d’Ivoire à l’étranger au cas où Abidjan ferait fi de la décision rendue par l’instance commune aux 15 pays membres de la CEDEAO. Les tentatives du média financialafrik pour joindre les responsables de Air Côte d’Ivoire, de la BNI Gestion et d’autres parties intéressées au dossier sont restées vaines.

Photo rednasz

Source extérieure

Previous articleBénin/Plus de 71 milliards de francs CFA pour le ministère de l’enseignement supérieur en 2022
Next articleISM Adonaï Bénin/Les Cours du soir ont démarré depuis le lundi 15 novembre 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here