Le Mali se prépare pour accueillir très prochainement avec tambours, trompettes et tapis rouge les nonuplés six mois après leur naissance au Maroc. Ils vont bientôt découvrir leur pays d’origine.

La mère et les neuf bébés se portent bien.

Une première au monde, six mois après l’accouchement, la jeune maman a donné de ses nouvelles. Halima Cissé, une Malienne de 26 ans, a accouché de nonuplés (neuf bébés), battant le record du monde précédemment établi par Nadya Suleman, une Américaine qui avait donné naissance à huit enfants, en 2009.

Il a fallu 20 minutes pour que les neuf bébés, cinq filles et quatre garçons, naissent avec neuf membres du personnel médical présent.

Les bébés sont nés prématurés et pesaient entre 500 grammes et 1 kilo à la naissance.

Aujourd’hui la famille se porte bien et ils ont hâte de retourner dans leur famille. La génitrice est assistée par l’une de ses sœurs et le jeune frère du père. Les enfants et leur mère se portent bien. Depuis leur naissance, ils sont sous surveillance médicale. La plus petite Hawa, qui avait 500g, a actuellement 3kg.

La Ministre malienne de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, a rendu une visite à la famille Arbi à Casablanca pour s’imprégner de la situation et organiser leur retour au pays. Pour le moment la date de leur retour n’est pas fixée. Mais ça sera pour très bientôt. S. E.

Previous articleCEDEAO : 3È SOMMET EXTRAORDINAIRE SUR LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE AU MALI ET EN GUINÉE CONAKRY : L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ FINAL
Next articleExposition des trésors royaux du Bénin à Paris : Prolongation exceptionnelle ce 1er novembre 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here