Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mardi en début de soirée 23 novembre 2021, le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine-NEPAD, M. Ibrahim Assane Mayaki.

A l’issue de cette audience, M. Ibrahim Assane Mayaki a indiqué avoir présenté au Chef de l’Etat ce que l’Agence de Développement de l’Union Africaine-fait et recueillir ses recommandations dont celle relative au développement du capital humain.

« Le Président Mohamed Bazoum a un très fort intérêt pour ce qui concerne le développement du capital humain notamment l’éducation », a-t-il affirmé ajoutant que l’entretien a aussi porté sur l’importance des chaines de valeurs.

M. Ibrahim Assane Mayaki, également Président d’honneur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE, a dit qu’ils ont organisé des ‘’Concertations Sahéliennes ‘’ avec des participants qui venaient de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Mali, du Tchad et du Nigeria.

L’esprit de ces concertations sahéliennes est de faire « un diagnostic précis, quantifié, qualifié », qui cible les tendances lourdes du Sahel à moyen et à long terme, mais qui regarde aussi qu’est-ce qui peut arriver dans le moyen et dans le long terme, qu’est ce qu’il faut faire. C’est-à-dire, non seulement penser, mais aussi réfléchir à l’action concrète, a-t-il expliqué.

Sur ce sujet, la discussion a été « extrêmement intéressante avec le Président de la République qui est très au fait des dynamiques non seulement d’ici, mais de toute la région », s’est réjoui le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine-NEPAD.

« Cela est un encouragement pour nous à continuer dans ce sens pour que nous puissions apporter ce que nous pouvons en termes de pistes de réflexion et d’action », a-t-il dit.

Previous articleISM Adonaï Bénin/Les Cours du soir ont démarré depuis le lundi 15 novembre 2021
Next articleCôte d’Ivoire/ Le Chef de l’État a échangé avec le président du Fida

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here