Le secteur de l’Enseignement supérieur fait face à plusieurs défis, selon une mission d’évaluation des établissements privés.

Les résultats de cette mission ont été présentés au Conseil des ministres tenu, jeudi 24 juin 2021. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Majesté Ihou Watéba, après un diagnostic de la situation, les résultats « révèlent la nécessité d’adapter le cadre juridique qui réglemente notamment l’ouverture, l’organisation et le fonctionnement des institutions concernées pour maintenir le niveau d’excellence des formations de l’enseignement supérieur togolais et protéger les apprenants ».

Il faut rappeler qu’en début du mois de juin 2021, le gouvernement avait annoncé l’interdiction faite aux écoles de l’enseignement supérieur privé, d’administrer des formations doctorales débouchant sur la délivrance du diplôme de Doctorat.

GA/TOGO

Previous articleBénin/France : Restitution des trésors royaux de l’ex-colonie française : ce qu’a dit la partie béninoise…
Next articleCovid-19/Boni YAYI, ancien Chef d’État béninois propose une nouvelle solution, la délocalisation des usines de fabrication des vaccins

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here